top of page
Pink Sugar
  • xxlila035

Pourquoi je demande un acompte

Dernière mise à jour : 3 déc. 2023

Certains d'entre vous semblent réfractaires quand vient le moment de verser l'acompte (qui est pourtant bien indiqué comme une condition préalable à la prise de rendez vous.)


Peur de se faire arnaquer ? Flemme ? Envie de ne pas trop s'engager ? Pouvoir annuler au dernier moment ?



Par ailleurs, je vais vous expliquer pourquoi il le versement de l'acompte dans ma pratique n'est pas négociable.



Il me semble qu'il ne viendrait a l'esprit de personne d'avoir la flemme de payer un acompte à une entreprise pour la réservation d'une chambre d'hôtel. Pourquoi plus avec une professionnelle du sexe ?


Les TDS doivent sont exposé.es et vilnérables face aux situations de violences.

Dans ma situation ,ayant en plus une place privilegiée en temps que TDS (je suis une femme cisgenre, blanche, jeune,valide...), j'ai une marge de manoeuvre assez grande pour choisir ma clientelle, imposer mes conditions. Et pour ma part, l'acompte fait partie des protocole qui me sécurise. Cela démontre pour moi un investissement de la part de la clientèle, dans son engagement à être là au rendez vous, ou à me dédommager à hauteur de la somme de l'acompte.

Évidement, un lapin peut se poser aussi avec un acompte. Mais, au moins, je repars avec un petite partie de la sommes du rendez vous.


De plus, habitant à la campagne, un temps de trajet à réaliser avant de me rendre à un rendez vous. Pour les rendez vous d'une heure, je demande souvent un dédommagement. Il faut noter que cela me demande quand même un effort supplémentaire en amont et après le rendez vous.

Pour me rendre à Toulouse par exemple j'ai souvent plus de 45 minutes de trajet. Je les fait avec plaisir, la n'est pas la question, mais vous comprendrez que partir de chez moi apprétée en prenant le risque de ne trouver personne au bout du trajet n'est pas envisageable.



Sans compter l'heure de préparation, de maquillage, habillage, coiffage, parfumage... Tout ce temps avant d'arriver à un rendez vous, qu'on oubli trop souvent dans la prestation.


Souvent j'essaie aussi d'adapter m'a tenue à la clientèle, choisir ma lingerie selon la circonstance... Bref vous l'aurez compris, j'y réfléchi dès que l'acompte est reçu.


Pour ce qui en est de l'annulation au dernier moment, dans l'idee que ce moment de détente n'est pas essentiel à votre vie, sachez que pour ma part c'est mon travail et que j'aime m'organiser à l'avance. J'en ai d'ailleurs même besoin, pour toutes les raisons évoquées plus en amont. Respecter mon conditions c'est donc respecter mon travail.


J'arrive au rendez vous alors détendu, plus securisé, prête à passer un bon moment avec toi 😜


Et pour les personnes a qui ça ne convaint pas malgré ces explications, sachez que des collègues TDS s'organisent plutôt à la dernière minutes ! N'hésitez pas à les contacter directement si leur modalités vous conviennent mieux, iels seront tout autant vous ravir ! ✨


Lila 🌺



151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page